Ces codes signalent tous des problèmes avec le rapport de démultiplication. La seule différence dans ces codes de panne de transmission est l'engrenage qui est identifié. Ils signalent tous la même erreur, mais ils la signalent pour des vitesses différentes. Les capteurs d'entrée et de sortie du TCM mesurent la vitesse des arbres d'entrée et de sortie, et s'ils ne se déplacent pas à la bonne vitesse, vous obtiendrez ces codes de panne de transmission. La plupart du temps, le problème est aussi simple qu'un faible niveau de liquide de transmission, bien qu'il puisse également indiquer des problèmes avec l'embrayage du convertisseur de couple ou un solénoïde de changement de vitesse s'il est combiné avec d'autres codes P.
Le convertisseur de couple transforme la vitesse de rotation du moteur en une force de torsion pour propulser votre véhicule et offre un rapport de démultiplication supplémentaire lorsque vous conduisez à des vitesses sur autoroute. Un solénoïde régule l'embrayage du convertisseur de couple, et si vous voyez ce code P, cela pourrait signifier que le solénoïde est corrodé ou endommagé. Si ce n'est pas le cas, cela pourrait être un problème dans le câblage autour du solénoïde.
Le convertisseur de couple transforme la vitesse de rotation du moteur en une force de torsion pour propulser votre véhicule et offre un rapport de démultiplication supplémentaire lorsque vous conduisez à des vitesses sur autoroute. Un solénoïde régule l'embrayage du convertisseur de couple, et si vous voyez ce code P, cela pourrait signifier que le solénoïde est corrodé ou endommagé. Si ce n'est pas le cas, cela pourrait être un problème dans le câblage autour du solénoïde.