P1116 FORD Causes possibles:

-Niveau de liquide de refroidissement bas
-Capteur de température du liquide de refroidissement du moteur (ECT) défectueux
- Le faisceau du capteur de température du liquide de refroidissement du moteur (ECT) est ouvert ou court-circuité - Mauvaise connexion du circuit électrique du capteur de température du liquide de refroidissement (ECT)
-Thermostat de liquide de refroidissement du moteur défectueux
-Module de commande de groupe motopropulseur endommagé (PCM)

Diagnostiquer d'abord le code FORD P1116:

-Vérifiez les "causes possibles" répertoriées ci-dessus.
-Inspecter visuellement le faisceau de câbles et les connecteurs associés.
-Vérifiez les composants endommagés et recherchez les bornes cassées, pliées, expulsées ou corrodées.


P1116 FORD Tech Notes:

Commencez par vérifier les fuites de liquide de refroidissement.S'il n'y a pas de fuites, le thermostat peut être bloqué ouvert ou fermé et doit être remplacé, vous avez toujours un problème avec le capteur de température du liquide de refroidissement du moteur ou le capteur de température de la culasse. La température du liquide de refroidissement du moteur doit être supérieure à 10 ° C pour réussir l'auto-test de la clé ON moteur éteint et supérieure à 82 ° C pour réussir l'auto-test de la clé ON moteur tournant.

P1116 FORD Symptômes possibles:

-Éclairage du moteur allumé (ou voyant d'avertissement du moteur de service bientôt)
-Surchauffe du moteur